Bonjour à tous, me revoilà avec mes conseils.
On dit souvent que la nuit porte conseils mais se conseiller soi-même est encore mieux. Nous devons prendre le temps de porter sur nous des regards d’interrogation, regards qui nous permettent d’avancer positivement, de voir qu’il y a en chacun de nous un désir de se découvrir, de se conquérir, voire de se transformer. C’est ce qu’à travers la Sophrologie j’ai pu réaliser et que je voudrais vous transmettre.
Il arrive souvent que l’on se pose la question : « qu’ais-je fait de ma vie ? Ais-je vraiment réalisé mes rêves de jeunesse ? » J’ai donné à ces questions des noms :
– « Qui suis-je moi ? » Je porte un regard sur mon passé et je pense : « je me découvre ».
– « Où suis-je moi ? » J’essaie de percevoir les émotions présentes en moi : « je me conquiers ».
– « Où vais-je moi ? » Je prends le temps de penser à ce que je veux être, à devenir, « je me transforme ».
D’où les termes « Découverte, Conquête, Transformation ».
Prenez le temps de faire cette expérience et vous constaterez que votre chemin de vie n’est pas fini, qu’il ne fait que commencer et que vous avez encore de belles choses à réaliser pour vous… Et avec vous !
Je m’adresse maintenant aux Sophrologues formés par notre école, en leur formulant mes remerciements pour leurs sympathiques témoignages mais surtout leur rappeler que nous étions une belle chaîne composée de maillons forts, que nous avions confiance les uns dans les autres et comme j’ai souvent dit : » ce n’est pas avec du bla-bla-bla, ni après plusieurs mois, que l’on peut se prétendre « Praticien en Sophrologie » mais simplement par une bonne compréhension de la théorie et des pratiques qui sont utilisées en milieu professionnel que l’on parvient à être compétent. Le futur client recherche de la compétence chez le Sophrologue et non les titres de l’élite. Bon courage à vous dans votre cabinet, mon oreille et mes conseils seront toujours là pour vous.
A tous ceux qui doutent encore : n’hésitez pas, faites comme eux, franchissez le pas. Une belle carrière peut s’ouvrir à vous. Vous avez cette opportunité de changer votre vie positivement en vous portant mieux, en vivant mieux avec vous, avec les autres, en aidant ceux qui pourraient avoir besoin de vous, en faisant des heureux autour de vous, alors franchissez la grille de l’école, je serai là pour vous aider à réaliser ce rêve. Ne doutez jamais de vous. Nous avons tous les capacités de réussir quand on le veut.
Belles pensées positives à toutes et à tous !
Amitiés Sophrologiques.