fbpx

Ne doutez plus de vous !

Il arrive souvent que des idées nouvelles nous apparaissent, soit pour la vie personnelle, la vie familiale ou encore la vie professionnelle. Malheureusement, on y installe des doutes, soit parce qu’on n’a pas confiance en soi, on pense qu’on n’a pas les capacités de réussir ou parce qu’on a connu des échecs à certains moments ou encore parce qu’on croit que l’idée n’est pas bonne.

 

  Ces quelques conseils vous apprendront à mieux préparer vos projets, vos ambitions, à mieux vous projeter dans le futur désiré.

 

  MENTALISEZ LE PROJET

 

  Quel que soit le projet, commencez par l’écrire sur un cahier, en le titrant, lisez-le attentivement.

  Fermez les yeux pour le mémoriser. Inspirez profondément par vos narines, comme si vous aspiriez toutes les lettres, les voir pénétrer, faites quelques secondes de rétention (retenir l’air) afin de bien capter votre projet, puis doucement soufflez en posant vos mains sur le crâne que vous massez agréablement, en pensant : « j’installe mon projet dans ma mémoire. » Puis recommencez 2 fois.

  Après une pause, pendant laquelle vous portez un regard sur vous, en posture debout, inspirez en montant les bras vers un ciel étoilé, accueillez-le avec la pensée : « ce ciel étoilé illumine mes neurones et ouvre mon cerveau aux puissances positives. » Puis soufflez en posant les mains sur le cerveau. Étirez-vous, ouvrez les yeux.

  Laissez-vous 1 à 2 jours pour continuer à le penser.

 

  ORGANISEZ-LE DANS VOTRE CONSCIENCE

 

  Après ces 2 jours, reprenez votre cahier et décortiquez les différentes étapes du projet, inscrivez leur organisation :

  Sa forme, ce que vous allez utiliser pour le réussir, les moyens matériels, le lieu, les personnes avec lesquelles vous le réaliserez (famille, amis…), leur compétence, leur dynamisme, leur enthousiasme, leur optimisme… Car il est important de vous dire que c’est votre projet et que vous devez le réussir. Une fois toutes ces étapes bien réfléchies, inscrivez sur une 2ème page de votre cahier, lisez bien afin de commencer à le vivre dans toute son amplitude.

  Fermez les yeux, installez-vous mentalement dans un espace naturel (dans une forêt ou encore dans un grand jardin très coloré ou bien un champ de tournesols), inspirez profondément en ouvrant les bras à l’horizontale, accueillez dans les mains toutes les forces de ce lieu, fermez les poings et en soufflant doucement, posez les mains sur la cage thoracique en pensant : « je me remplis de toutes les forces naturelles pour me dynamiser », soufflez 2 ou 3 fois et ouvrez les yeux.

  Attendez 2 jours pour bien mentaliser l’organisation.

 

  LA REALISATION MENTALE

 

  Reprenez votre cahier, relisez tout ce que vous avez inscrit, vous êtes maintenant prêt pour penser à la réalisation.

  Fixez une date de début des travaux, une date de milieu, une date de fin.  Soit une tête (début), un corps  (centre), des pieds (fin). Dessinez ce corps sur une feuille (vous représentant) et inscrivez comme titre de ce portrait « Moi, mon projet ». Pour chacune des trois partie, inscrivez la durée et le temps que vous pensez mettre pour réaliser les travaux, jusqu’à la fin du projet.

  Visualisez ensuite le projet, yeux fermés, avec trois pensées : la fin, le centre, le début. Cela vous permettra de le voir d’abord achevé, en train de faire les travaux, en train de faire les démarches. En Sophrologie, on visualise toujours la fin d’un projet terminé, ce qui conforte dans la conscience qu’on a été jusqu’au bout, donc on a eu confiance en soi.

  Debout, visualisez les mots « confiance, harmonie, enthousiasme, optimisme, réussite ». Soufflez, tête vers le bas, en décollant les pieds pour déposer ces mots qui sont des graines que vous semez.

  Pieds bien plantés dans la terre, visualisez des racines qui sortent dans la terre, ces mots qui ont germé, inspirez avec une flexion des genoux, les bras montent, les mains se posent sur le plexus, le cœur, le cerveau en soufflant lentement : « moi, prénommez-vous, je crois en la réalisation de mon projet car : j’ai confiance en moi, je suis harmonieux pour mon projet, je suis enthousiaste pour son organisation, je suis optimiste pour sa réalisation et je ferai tout ce qu’il faut pour le réussir car j’ai confiance en moi. » Soufflez en vous visualisant avec foi en vous, étirez-vous et ouvrez les yeux.

 

  Ces conseils sont valables pour toutes vos entreprises. La Sophrologie vous apprend à reprendre confiance et à ne jamais douter de vous. Bon courage et à bientôt !

Vous pourriez aussi aimer...