fbpx

Positiver pour vivre mieux

  Préparez-vous à vous transformer lentement pendant une semaine.

 

  Lundi :

 

  Portez un regard sur toute la semaine passée, accueillez tout le négatif que vous jugez inutile, mentalisez dans votre mémoire ce qui vous a perturbé durant cette semaine et dès votre réveil, décidez avec conviction que vous allez vous en débarrasser. Visualiser un tableau noir, inscrivez mentalement ce négatif, prenez une éponge :

  Inspirez par vos narines, la main gauche sur le front (stress)

  Expirez par la bouche, la main droite tendue, l’éponge à la main, vivez-vous effaçant tout ce que le cerveau ne veut  plus, en soufflant lentement, faites bien le geste d’effacer.

  La même chose avec la main sur le cœur (peines, angoisses, émotions)

  Idem avec l’abdomen (tensions, nœuds intestinaux)

  Posez votre éponge, soufflez lentement en vous regardant avec un regard nouveau, d’amour pour vous, puis exprimez avec une inspiration profonde et expirez lentement en vous encerclant : « je suis  totalement disponible pour une belle et bonne semaine ».

 

  Du mardi au vendredi, tous les matins, dès le réveil :

 

  Portez toute votre attention sur l’inutile de la journée et la nuit de la veille, accueillez le négatif tant physique que mental :

  Debout : les jambes légèrement écartées, pieds écartés, talons joints, associez dans votre mental ce négatif, mains derrière la nuque, inspirez profondément, tension douce de tout votre corps, expirez avec force par la bouche avec une flexion des genoux et pensez : « je me libère de toutes pressions et tensions inutiles » (à faire 3 fois)

  Pause Phronique (pour penser) : portez votre regard sur votre journée, son organisation…

  Debout : pieds et talons réunis, semez en dessous de vos pieds votre journée avec ses activités, comme si vous plantiez des graines, collez-bien les pieds pour vous enraciner puis penchez-vous en avant en inspirant, touchez les chevilles, remontez les mains sur tout le corps puis posez sur le cerveau avec la pensée : « je récolte tous les fruits de la semence de ma journée » Soufflez très lentement, ouvrez les yeux.

 

  Samedi et dimanche matin :

 

  Au saut du lit, étirez-vous en vous penchant à gauche, à droite, en arrière et basculez le corps en avant avec la pensée : « je me délie de toutes les fatigues physiques et mentales de la semaine ».

  Buvez un demi-verre d’eau puis visualisez un grand soleil brillant, au-dessus de vous, en pleine nature, percevez le très beau vous, scintillant au milieu.

  Inspirez, allez accueillir les cinq rayons du soleil avec les bras montant vers le ciel. Puis soufflez, entourez-vous des rayons et pensez : « je suis paisible, tranquille, harmonieux, détendu, totalement positif et le resterai tout le week-end ». Étirez-vous, soufflez, ouvrez les yeux.

Vous pourriez aussi aimer...