fbpx

Préparez votre mental à se transformer pour vos vacances

  Que vous partiez dans un autre lieu ou pas, dès que vous avez décidé de prendre vos vacances, préparez la conscience à vivre de bons moments.

 

  Durant la semaine qui précède vos vacances, cette technique du tri du négatif vous permettra de passer d’agréables instants mais il faut avant tout laisser de côté tout l’inutile tant sur le plan mental que physique.

 

  Commencez par noter sur une feuille tout ce qui vous semble inutile mentalement, que cela concerne la vie personnelle, la vie familiale ou la vie professionnelle.

 

  Une fois tout noté, lisez attentivement puis visualisez un lieu isolé dans lequel vous pourrez laisser quelques temps ces inutilités négatives, par exemple un trou, une vague turbulente. Décidez que tous les soirs avant de vous endormir, vous allez vous en débarrasser mentalement et physiquement.

 

  Après avoir fixé dans la conscience toutes les pressions existantes dans votre cerveau, visualisez le trou, par exemple, ou le vide, fermez les yeux, pensez bien à votre décision d’éloigner le négatif mental, devant votre trou, yeux bien fermés :

 

  Inspiration profonde par les narines.

  Rétention, les bras montent en portant dans les mains vos pressions.

  Tension de vos bras lourds par cette charge.

  Expulsion en soufflant très fort dans le trou (3 fois)

  Relaxation, les bras redescendent lentement le long du corps en soufflant très lentement.

 

  Vous changez de lieu mentalement, debout, les pieds dans l’eau, la mer, vous portez un regard sur la totalité de votre corps de la tête aux pieds en accueillant toutes les tensions présentes, yeux fermés :

 

  Inspiration profonde.

  Rétention, les bras montent en portant vos tensions dans les mains.

  Tension des bras lourds par ce poids négatif.

  Expulsion avec flexion des genoux, soufflez 3 fois pour évacuer vers les pieds puis vers la vague.

  Relaxation, en vous redressant et en relâchant les bras le long du corps, soufflez lentement.

 

  Vous vous visualisez dans un lieu agréable, lieu de paix, de tranquillité, d’harmonie, de bien-être, percevez-vous relaxé et détendu puis terminez par une respiration profonde en montant les bras, soufflez en vous encerclant avec cette belle phrase : « je suis totalement relâché, détendu, relaxé, je le resterai quotidiennement quoi qu’il arrive. »

Vous pourriez aussi aimer...