fbpx

Programmer positivement sa journée

  Ces quelques conseils nous aideront à rester positifs et en pleine forme. Les personnes qui me consultent les mettent en pratique et sont très satisfaites.

 

  Nous passons souvent des nuits agitées, suite aux rêves, ou encore manque de sommeil et bien d’autres raisons. C’est pour cette raison, qu’il faut être en pleine forme pendant la journée, afin de bien la réussir.

 

  Dès le réveil, « au saut du lit »

 

  Quelques étirements s’avèrent importants :

  Debout, yeux fermés, concentrez-vous sur votre votre corps en le contemplant de la tête aux pieds lentement. Bras tendus vers le haut :

 

  – Étirez vous en amenant le corps et les bras en arrière, sur le côté gauche, sur le côté droit, vers le plafond, puis basculez tout le corps en avant en soufflant lentement, comme si le corps était tout mou, et pensez « je délie tous les nœuds de mon corps » (à recommencer 2 fois)

 

  – Puis le corps bien droit, vous faites 3 respirations profondes :

 

  Inspiration douce par le nez, en montant les bras, et en pensant « mon corps »

 

  Expiration lente par la bouche en descendant les bras, et en pensant « est relâché »

 

  Vous recommencez 2 fois avec les mots « relaxé » « détendu ». Attendre quelques secondes, puis ouvrez les yeux.

 

  Avant de commencer la journée :

 

  Avec les yeux fermés, concentrez-vous sur tout ce que vous aurez à faire, ou encore sur le maximum. Essayez de vous voir en pleine activité, quelque soit le programme, puis visualisez un beau soleil dans lequel vous êtes installé, fixez-le « il brille pour vous, c’est votre soleil », imaginez ses rayons, nommez-les mentalement « paix, tranquillité, harmonie, détente ».

 

  Inspirez en montant les bras pour accueillir votre soleil, puis en soufflant doucement formez le autour de votre corps en exprimant :

 

  Je suis mon soleil, et mes rayons brilleront en moi, toute la journée, jusqu’au soir. Attendre quelques secondes, puis ouvrez les yeux.

 

  Durant la journée, faites quelques expires conscients :

 

  Yeux fermés, concentrez-vous sur votre mental, sur votre corps, puis faites 3 expires « en soufflant » sans prendre d’air (sans inspirer) et pensant « je me libère de toutes pressions mentales et de toutes tensions physiques.

 

  Vous terminez par un inspire conscient par le nez , en pensant « bien-être total » puis soufflez très lentement pour le diffuser dans tout le corps.

Vous pourriez aussi aimer...