fbpx

Renforcer ses énergies avec la Sophrologie

  A n’importe quel moment de la journée peuvent intervenir des baisses d’énergies, physiques ou mentales. Il arrive  que l’on soit fatigué physiquement, manquant d’appétit, que l’on dorme beaucoup ou le contraire,  que l’on perde le moral et l’envie d’agir. Si cela se produit le week-end, on peut se permettre de faire la grâce matinée, mais en semaine, surtout lorsque l’on travaille, on ne peut se permettre d’être absent, surtout avec des professions bien précises ou même dans la vie professionnelle en général.

 

  Je propose d’aller se coucher un peu plus tôt le soir afin de pouvoir se réveiller 30 minutes plus tôt le matin pour dynamiser le corps et harmoniser le mental.

 

  Le matin, dans la salle de bain, prenez le temps d’être à l’écoute de votre corps, c’est-à-dire de ressentir dans quel état physique il se trouve, ainsi que de votre mental. Yeux fermés, en posture debout, portez sur la totalité du corps un regard en le contemplant lentement, mains derrière la nuque, laissez venir à la conscience un beau rayon de soleil. Tête en arrière, inspirez puis soufflez doucement en pensant à toute votre peau. Passez la main sur toute la peau, de haut en bas et en continuant à souffler avec la pensée : « je libère ma peau de toute fatigue inutile ». Redressez-vous et soufflez lentement. Passons aux muscles, toujours avec la vivance de ce rayon de soleil qui vous dynamise, inspirez  lentement puis soufflez et exprimez : « je libère tous mes muscles de la fatigue inutile ». Redressez-vous et soufflez lentement puis avec les bras bien tendus vers le haut, inspirez en visualisant le rayon. Soufflez lentement en bougeant la tête et en faisant une rotation des épaules, une flexion des genoux et exprimez : « je libère tous mes os des tensions inutiles ». Redressez-vous et soufflez lentement.

 

  Toujours dans la salle de bain, concentrez-vous sur tout le corps de la tête aux pieds, inspiration profonde, les bras montent, expiration douce, exprimez : « tout mon corps est en lâcher-prise total et le restera toute la journée jusqu’au soir ». Restez quelques secondes dans cette posture puis redressez-vous.

 

  Concentration sur le mental : percevez-vous dynamique, souriant, disponible, calme, paisible, inspirez, montez les bras puis encerclez-vous en formulant : « je suis le soleil de ma journée et je brillerai sur moi ». Soufflez, ouvrez les yeux et continuez à vous préparer pour une belle journée tout en vivant ces énergies qui s’installent en vous.

 

Téléchargez cette séance de Sophrologie en mp3 :

Vous pourriez aussi aimer...