FAQ formations : vos questions / nos réponses

 Cette formation permet-elle d’exercer la Sophrologie professionnellement ?

 

  Lors de votre formation, vous aurez toutes les connaissances vous permettant de bien connaître la Sophrologie, tant avec l’enseignement théorique que la connaissance des applications pratiques. Cette formation est complète et permet totalement au futur praticien de transmettre son savoir aux autres. Il est très important de bien intégrer les connaissances théoriques, leurs buts, et surtout de pratiquer régulièrement les techniques de base afin de ressentir les effets bénéfiques que vivront les personnes. C’est l’entraînement régulier qui fait vivre le phénomène positif dans l’être.

 

  Quel est le profil des personnes qui suivent la formation de Sophrologie ?

 

  La sophrologie est à la fois :

 

  – Clinique : elle s’adresse à toutes personnes exerçant une profession médicale.

  – Sociale : elle s’adresse à toutes personnes dans le milieu social.

  – Prévention et Education : elle s’adresse à toutes personnes dans le milieu du sport et de l’enseignement.

 

  Se former à la Sophrologie ne requiert aucune compétence particulière mais réclame simplement une bonne compréhension des études. Toute personne majeure, quelque soit sa profession, son niveau ou ses diplômes, peut donc accéder à la formation.

 

  Est-il possible de rencontrer la formatrice ?

 

  La formatrice sera disponible avant les cours, lors des pauses et après les cours, et se fera un grand plaisir de répondre à vos questions. Un entretien téléphonique préalable à la formation est également possible sur demande.

 

  Puis-je refaire la formation de Sophrologie ?

 

  En vous formant au Centre Français de Formation en Sophrologie, vous pouvez réassister gratuitement à une formation déjà suivie, autant de fois que vous le souhaitez et durant une période illimitée dans le temps, sous réserve de places disponibles.

 

  Quels supports de révisions proposez-vous ?

 

  Nous vous remettrons les fiches explicatives constituant votre classeur de formation. Il sera fait une révision de la journée de la veille avant de passer aux prochains cours, afin de s’assurer que vous avez bien compris.

 

  Puis-je régler ma formation en plusieurs mensualités ?

 

  Le paiement de votre formation peut être mensualisé (jusqu’à 3 mensualités); pour cela, veuillez établir autant de chèques qu’il y a de mensualités. Le premier chèque sera encaissé à réception du dossier d’inscription.

 

  Comment s’inscrire à la formation de Sophrologie ?

 

  Pour vous inscrire à la formation de Sophrologie, téléchargez le dossier d’inscription (format pdf) relatif au stage de votre choix (sur le tableau du calendrier des formations), imprimez-le, renseignez le formulaire d’inscription, signez et joignez les conditions et envoyez-le par courrier postal. Pour un règlement par chèque, joignez votre(vos) chèque(s) au dossier. Vous pouvez également régler par carte bancaire via le système de paiement sécurisé « Paypal » dans la rubrique « Paiement CB » .

 

  Après validation de votre dossier d’inscription, vous recevrez une facture valant lettre de convocation à la formation.

 

  Organisez-vous des pauses durant la formation ?

 

  Oui; il est important de « laisser refroidir les neurones » après avoir travaillé. Nous aurons le plaisir de vous offrir à boire et à manger… à volonté durant les pauses, dans notre espace détente prévu à cet effet !

 

  L’hébergement, les repas et les déplacements sont-ils pris en charge ?

 

  Non. L’hébergement, les repas et les déplacements sont à la charge de l’élève.

 

  Pour un hébergement à des prix raisonnables, découvrez nos chambres d’hôtes et notre résidence hôtelière près de Saint-Jean et L’Union (31240)

 

Pour toute autre question,

nous contacter :

 

Tél. Secrétariat : 0811 48 21 21 (tarif local)
Email : info@formationsophrologie.org

 

  Faites des économies : regroupez vos formations ! Vous souhaitez vous former à plusieurs disciplines (Sophrologie, Hypnose, PNL, Aromathérapie…) ? Nous récompensons votre fidélité en vous proposant des « packs » à tarifs préférentiels : découvrez-les en cliquant ici